Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-AJACCIO
[1-0] Service minimum assuré

Le 27-11-2009 à 23:29

Jouant à 11 contre 9 pendant une grande partie de la rencontre, les havrais se sont imposés très laborieusement face à une équipe Ajaccienne dont certains joueurs avaient le sang chaud. Gueïda Fofana est l'auteur du but Normand à la 60ème minute de jeu. Par ailleurs, des incidents ont éclaté en fin de match, des provocations de l'équipe Corse en direction du corps arbitral ayant dégénéré en bagarre générale. [Résumé disponible]


Le match démarrait pourtant bien, le HAC dominait légèrement malgré un certain manque d'application. Cela permettait entre autres à Nestor de profiter d'un bon corner obtenu par Dona Ndoh, sans pour autant trouver le cadre (8'). C'est Diallo, assez pâlot ce soir, qui se mettra par la suite en évidence de la tête sur une longue ouverture, sans succès non plus (11'). Les Ajacciens répliquent après la première demi-heure par une frappe de Rivière (33'), non cadrée. Le tournant du match intervient quelques minutes après, puisqu'un tacle aussi violent que dangereux de Kévin Diaz est sanctionné par l'arbitre d'un carton rouge direct. Visiblement très excités, certains Corses se ruent sur l'homme en jaune pour l'intimider. Celui-ci ne tarde pas à réagir, puisqu'il sort dans la foulée un second jaune synonyme d'expulsion pour Leyti N'Diaye (41'). Rien d'autre à signaler avant la pause.

Réduits à neuf contre onze, les Ajacciens ne rendent pas les armes pour autant. Kinkela est d'ailleurs à deux doigts d'ouvrir le score dès la reprise. C'était sans compter sur la présence de Placide, qui veillait au grain (47'). Le portier havrais est d'ailleurs sollicité une nouvelle fois sur un centre de Rivière (57') et permet de préserver ses cages inviolées. Tant mieux, car le HAC, qui jouait jusque là avec une certaine retenue, amorce une belle situation de jeu qui permet à Fofana se s'infiltrer dans la surface et de marquer d'une jolie frappe enroulée (1-0, 61'). L'ACA ne s'arrête pas là, et s'invite à plusieurs reprises devant les buts havrais, sans réussite.

Visiblement influencé par les évènements de la première mi-temps, M. Auroux ne semble plus avoir la même approche sur l'arbitrage en seconde période. Il va d'ailleurs jusqu'à sanctionner (de manière ridicule !) certains Ciel et Marine de cartons jaunes injustifiés (le plus insignifiant étant celui attribué à Bonnet lorsqu'il se plaint à juste titre d'avoir été victime d'un attentat, dont l'auteur restera impuni). La conséquence est simple : les deux équipes se jettent par terre au moindre contact, « hachant » ainsi le jeu et provoquant la colère de certains spectateurs qui ne manqueront pas de se faire entendre par des sifflets au coup de sifflet final.

Ce coup de sifflet final marquera le début d'un pugilat, amorcé par l'agression d'Alexandre Bonnet par un adversaire survolté. Les deux équipes se sont livré à un affrontement qui, tournant à l'aigre, a nécessité l'intervention des stadiers ; ce qui aura permis à certains supporters d'envahir le terrain. Priés de regagner leur tribune, la plupart d'entre eux s'exécute, mais doivent subir les coups des CRS à la sortie du stade, tout comme d'autres membres de la tribune KOP, n'ayant rien demandé. Bref, la Ligue ne fera pas d'états d'âme, et quelque soient les initiateurs de ces incidents, il ne fait nul doute que la commission de discipline va se frotter les mains pour sanctionner les deux clubs.


Photos à venir


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

66 %
26 %
8 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |