 
Le
Havre AC - Berrichonne de Châteauroux
Vendredi 4 décembre 2009 à 20h30
Stade Jules Deschaseaux - Le Havre
Rencontre arbitrée par Ludovic Rémy, assisté de Guillaume Debars, Paul
Cravo et Romain Delpech |
Pour tenter de relever le défi de la victoire contre son ancienne équipe, Cédric Daury a retenu un groupe assez jeune de seize joueurs, comprenant notamment Rakotoharisoa, Fofana (auteur d'un bon match à Caen), ou encore Kifoueti, habituellement titulaire avec la réserve. En ce qui concerne le secteur défensif, on semble se diriger de nouveau vers une défense Hénin – Kana-Biyik – Nestor – Le Marchand, qui a réalisé un match plutôt correct
en Bretagne en Basse Normandie. Au milieu de terrain, la prestation de Davidas n'a vraisemblablement pas enchanté l'entraîneur du HAC qui ne l'a pas retenu. Le duo ABI-Fofana devrait donc être reconduit, avec à ses côtés Noro et Bonnet – à moins qu'on ne voit Rakotoharisoa débuter la rencontre. En attaque, le technicien havrais semble toujours chercher un équilibre. Il faut dire que les performances récentes de Diallo ne sont guère réjouissantes, et Lesage, Ndoh ou encore Baseya n'ont pas vraiment offert de meilleures alternatives pour l'instant. Outre la rentrée de Kifoueti au sein des seize, on notera celle de Mendes que l'on n'avait plus vu depuis quelques semaines.
Du côté Castelroussin, Dominique Bijotat, l'ancien entraîneur de Sochaux, a communiqué le groupe suivant : Fernandez, Deneuve – Cordonnier, Koné, Bédimo, Roumegous, Da Silva – Kashi, Haddad, Constant, Thiago, Fleurival, Grange – Baby, Buengo, Santos, Baldé. On y retrouve notamment deux anciens havrais (Deneuve et Bédimo).