Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-CHATEAUROUX
[2-2] Mauvaise opération...

Le 04-12-2009 à 22:25

Après une première mi-temps plutôt aboutie des havrais, récompensée par un but de Mendes, les Ciel et Marine ont éprouvé de grosses difficultés en seconde période. L'égalisation de Grange fut un premier avertissement pour les hommes de Cédric Daury, qui, malgré le but du 2-1 pour Diallo, n'ont pu préserver le score. La passivité de la défense a permis à Buengo de profiter d'une situation en faveur des visiteurs pour revenir à hauteur des Normands. Au classement, Brest et Metz passent devant le club doyen, désormais relégué à la 4ème place.


Des regrets, les Ciel et Marine pourront en nourrir à coup sûr quelques uns. Les pensionnaires du Stade Deschaseaux ont réalisé une très mauvaise affaire, en laissant deux points s'échapper. Les hommes de Cédric Daury avaient pourtant bien pris le match en main, et dominaient leurs adversaires Castelroussins sur l'ensemble de la première période. Bonnet, sur un centre de Baseya, était le premier havrais à lancer un avertissement au portier de la Berrichonne (12'). Aït Ben Idir ne tarde pas à en faire de même, avant d'amorcer une bonne situation sur coup franc qui permet à Mendes de frapper, et, grâce à une déviation de Koné, d'inscrire son premier but en pro (1-0, 20').

Confortés par leur avance au score, qui fructifie leurs efforts, les hacmen baissent le pas, et doivent faire face à quelques contres adverses mal négociés. Mais Nestor s'est tout de même procuré une occasion en or, qui aurait pu permettre aux hommes de Cédric Daury de « faire le break », une chose dont ils auraient bien eu besoin... Car au retour des vestiaires, les berrichons sont beaucoup plus entreprenants et rigoureux. La rentrée du jeune espoir Romain Grange fluidifie le jeu des adversaires, et la vivacité de ce dernier prend de court la défense havraise un peu avant la demi-heure de jeu en seconde période (1-1, 73').

Piqués au vif, les locaux doivent tout recommencer pour se maintenir sur le podium, puisque Metz et Brest, dans le même temps, mènent sur leur terrain. Les Castelroussins, qui ne souhaitaient visiblement pas prendre de risques, n'ont plus vraiment inquiété Placide, ce qui permit aux hacmen d'entreprendre vers l'avant. Et si le manque d'expérience de Kifoueti et de Rakotoharisoa, fraîchement entrés en jeu, semble être un poids dans la reconquête de la surface adverse, cela n'empêche pas Loïc Nestor de se retrouver aux avants-postes, et d'offrir indirectement, après une frappe sur la barre, un bon ballon à Mamadou Diallo qui offre un deuxième but à son équipe (86').

Alors qu'ils semblaient déterminés à arracher le match nul, les Castelroussins repartent eux aussi de zéro. Leur abnégation leur permet de s'infiltrer à plusieurs reprises dans une défense du HAC aux abois, qui finit par céder devant Buengo, qui égalise dans le temps additionnel (2-2). Notons l'extraordinaire passivité de Jean-Armel Kana-Biyik sur le but, qui laisse Buengo tromper Placide le plus tranquillement du monde. Quoiqu'il en soit, les visiteurs repartent avec un point mérité. Les Ciel et Marine laissent filer trois points et se voient relégués à la quatrième place au classement...


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

28 %
23.2 %
48.8 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |