Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-STRASBOURG
... vu d'Alsace

Le 21-12-2009 à 10:19

A l'occasion de la rencontre entre le HAC et le RCS, un supporter Strasbourgeois, également l'un des responsables du site RacingStub est venu nous interroger. Nous lui avons donc naturellement proposé de répondre à nos questions à son tour, chose qu'il a gentiment acceptée.






Infohac.com : Alors qu'il semblait s'être bien armé, le Racing a déçu en début de saison, allant jusqu'à occuper la place de lanterne rouge. Comment l'expliques tu ?
Blue67 : C'est une très longue histoire à la Santa Barbara. La non-montée de l'an dernier a été très difficile à digérer, et je pense même qu'elle occupe encore les têtes. Jean-Marc Furlan et le Président Ginestet se sont quittés en de très mauvais termes. Furlan ayant promis de partir sans demander d'indemnités si le club venait à échouer dans la course à la montée, promesse qu'il n'a bien sûr pas tenue. La saison actuelle a débuté avec Léonard Specht comme Président délégué, un Président élu contre son gré, qui a ramené avec lui le glorieux ancien Gilbert Gress. Gress qui est entré en guerre ouverte contre Ginestet, ce dernier ayant apparamment demandé à Paisley de le "salir" dans les médias. Ginestet vire Gress après le premier match contre Châteauroux (1-2) et c'est Janin qui reprant le flambeau. Entre temps, Ginestet sera revenu à la présidence. Au niveau du sportif, les départs de Cohade, Traoré et Fanchone (30 buts à eux 3) n'ont jamais été compensés. Il n'y que les venues de Fauvergue et Bellaïd qui donnent satisfaction. Depuis le début, on est dans la zone rouge et c'est difficile d'en sortir. On s'attendait à une saison ardue, mais pas à ce point. Depuis deux semaines, Julien Fournier est devenu Président et Alain Fontenla est arrivé comme actionnaire majoritaire, après une fausse-venue d'un investisseur estonien (Roman Loban). Janin devait tirer sa révérence pour laisser place à JPP, qui voulait reprendre le club qu'à une condition : s'il pouvait recruter. Le club a été mis en délibéré devant le DNCG jusqu'au 6 janvier et Janin est resté coach malgré lui. Le dernier coup de théâtre est à mettre sur le compte d'Alain Fontenla, qui une semaine après son arrivée, veut revendre ses parts. Depuis, il a annoncé qu'il était peut-être prêt à rester. Du grand n'importe quoi... Une saison cauchemardesque !

De l'autre côté, le HAC s'est plutôt bien lancé. As tu suivi un peu les résultats du club doyen ? Quel est son avenir proche, selon toi ?
J'ai vu quelques bribes du match du HAC face à Nantes et face à Guingamp notamment. Ca jouait pas mal et l'équipe semblait assez équilibrée. Articulée autour de joueurs comme Gillet, Bonnet ou Aït Ben-Idir, l'équipe semble armée pour le haut de tableau. D'après moi, le bât blesse en attaque, où aucun joueur ne semble durablement s'imposer. Bizarre que Lesage ne s'y soit pas imposé. J'espère pour vous que vous remonterez. Et puis, si vous pouviez prendre une place à nos amis lorrains, on n'en sera que plus contents.

Qu'est ce que le HAC t'évoque ? Y'a-t-il quelque chose que tu regrettes à propos de ce club ?
Le Havre ? Club doyen, Jules-Deschaseaux, ses docks et la doublette Lesage-Traoré ! Un club plein d'histoire, qui a depuis une dizaine d'années du mal à s'ancrer durablement en L1, un peu comme nous tiens !

La récente reprise du RCS peut-elle faire évoluer le club ? Comment est-ce perçu à Strasbourg ?
Comme dit auparavant, cette reprise est plutôt mal perçue. Mr.Fontenla, au premier abord, est un gars sympa, gai et souriant, et avoue qu'il ne connaît pas grand-chose au football. Mais, il s'est retiré il y a quelques jours, se sentant "indésirable" par les actionnaires historiques notamment. On a également appris qu'il voulait vendre une quinzaine de joueurs pour acheter des Moldaves, Estoniens et Ghanéens dans le but de s'octroyer une plus-value lors de leur revente... Maintenant, on est dans l'attente. Reviendra, reviendra pas?

Les deux équipes ne se sont plus affrontées depuis la saison 2006-07 en championnat. Comment vois tu la rencontre de demain se dérouler, alors qu'on sera forcément un peu dans l'inconnu ?
Le Havre reste sur 3 résulats négatifs et le Racing sur une probante victoire face à Guingamp dans un contexte hyper difficile. L'objectif sera de quitter enfin cette zone rouge, et juste avant la trêve, c'est le moment idéal. Après, Le Havre est un candidat à la montée et nous, on est à la recherche d'une première victoire à l'extérieur. Peu de monde miserait sur nous, et c'était déjà le cas vendredi et on l'a emporté... Donc, qui sait? On est tellement imprévisibles...

Qui seront selon toi les joueurs clés de la rencontre (de part et d'autre), et pourquoi ?
Côté havrais, je redoute des gars comme Noro, qui est capable d'un éclair de génie à tout moment ou Anin, qui m'avait bien plu l'an dernier en L1. De notre côté, les retours de Fauvergue et Bellaïd, suspendus contre Guingamp, vont nous faire un bien fou. Fauvergue est notre meilleur buteur et possède un jeu de tête exceptionnel. Puis Bellaïd a tout simplement stabilisé une défense aux abois depuis le début de saison.

Enfin, n'hésite pas non plus à nous présenter ton site !
RacingStub est un petit bijou, sans prétention aucune. Malgré la saison catastrophique que l'on vit, tous les membres continuent de faire vivre la communauté de très belles façon par des articles quotidiens et un forum toujours très animé. On a même développé un concept radio depuis la saison dernière où 4 "stubistes" débattent de l'actualité des Ciel et Blancs. Après, on vous invite tous à faire un détour par chez nous, pour que vous découvriez les nombreuses fonctionnalités du site par vous-même !


Par Rogerio Ceni / Remerciements à Blue67, du site RacingStub

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

18.8 %
31.3 %
50 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |