0-0 | RAS...
Le 29-01-2010 à 22:24
Pas grand chose à signaler en ce qui concerne cette rencontre entre le SCO d'Angers et le club doyen. Les deux formations se sont quitté sur un score nul et vierge. Le (seul ?) fait du match sera incontestablement le but non-validé de Bonnet, le corps arbitral n'ayant pu voir que le cuir était repoussé par Olimpa, le portier angevin, depuis l'intérieur de ses propres cages... Résumé disponible.
Le HAC se présentait pour une fois avec un dispositif plus ambitieux que d'habitude, abandonnant son 4-5-1 pour un 4-4-2 tout de même un poil plus convaincant. Mais il faut bien dire que le niveau de jeu proposé par les hommes de Cédric Daury n'avait rien d'alléchant. L'équipe angevine, assez mal organisée au milieu, a cédé beaucoup d'espaces aux Ciel et Marine, qui, malgré une certaine volonté, ne parviendront quasiment jamais à dépasser une défense locale pourtant friable, à part lors d'une première tentative havraise repoussée par Olimpa (3'). Les hacmen s'en remettent donc à quelques tentatives assez « molles », devant parfois faire face à de rares (mais dangereux !) assauts adverses, que Placide contre à merveille.
Cette première période ennuyeuse fut un avant-goût de la seconde, encore plus terne, dont l'un des seuls « évènements » est une frappe de Bonnet, aux 20 mètres, repoussée par Olimpa à l'intérieur de ses cages. Les arbitres ne valident pas le but, pourtant valable au vu du ralenti, même si l'action n'est peut-être pas évidente à vitesse réelle et vue d'un certain angle. Bref, au final, ça fait 0-0. On s'est bien ennuyés (pour rester poli), mais Cédric Daury est encore satisfait, c'est le principal. Le HAC a enregistré son 12ème point sur 30 possibles depuis le match face à Nantes. Le club doyen chute lentement mais sûrement, et abandonne sa troisième place au profit de Nîmes.