Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 NIMES-HAC
1-1 | Avec circonstances attenuantes...

Le 12-02-2010 à 22:24

Alors qu'ils avaient les trois points à portée de main, les Ciel et Marine ont été rejoints en fin de seconde période par les Crocodiles. Une erreur d'arbitrage, provoquant l'expulsion très litigieuse de Nicolas Gillet, n'est sûrement pas étrangère à cette nouvelle déception... Alexandre Bonnet avait ouvert le score en deuxième mi-temps, avant que Zatara ne réplique en fin de match.



Pas de chance pour le club doyen... Je ne suis pas vraiment « fan » de cette démarche qui consiste tout mettre sur le dos de l'arbitre, mais il faut bien avouer que l'homme du match, hier soir, c'était bien Frank Schneider. Avec l'expulsion injustifiée de Nicolas Gillet, amenant l'égalisation nîmoise quelques minutes plus tard, puis plusieurs décisions contestables (et contestées), dont un pénalty non-sifflé en faveur du club doyen, le corps arbitral a fait fort. Préférant tout régler à coup de cartons jaunes, plutôt que d'effectuer une quelconque remise en question, les hommes en jaune n'ont pas vraiment amélioré l'image de l'arbitrage, pourtant déjà bien amochée en France (voir chronique de Gusty).

Revenons au match. Dans la première demi-heure, locaux et visiteurs se livrent à un match plutôt bon techniquement, mais dénué d'occasion tranchante. Il faudra attendre une faute d'Aït Bahi (vers la 30ème minute), en position de dernier défenseur (non sanctionné, bien-sûr), pour que Puydebois soit mis à contribution sur le coup franc qui suit de Gigliotti. Bonnet et Mesloub, assez bien en jambes ce soir, tirent ensuite l'équipe vers le haut et asphyxient des Nîmois dont les contres se font rares, même s'ils n'en restent pas moins dangereux. Les deux milieux havrais frappent au but, de même que Kévin Anin, sans trouver la réussite. Voilà donc un quart d'heure très intéressant de la part des havrais, qui repartent aux vestiaires sur un score nul et vierge, mais qui montrent un visage beaucoup plus séduisant qu'au cours des rencontres précédentes. Il ne reste plus qu'à concrétiser.

C'est ce qui va se produire peu de temps après la reprise, alors que les crocodiles commençaient à s'installer devant les cages de Placide. Mais sur un contre bien mené par Davidas, Bonnet se met de nouveau en valeur, et finit par tromper le portier Nîmois en ouvrant le score (1-0, 63'). Cependant, face à quelques décisions arbitrales, Gillet et Hénin expriment ouvertement leur désaccord. Une chose dont on se serait bien passé, étant donné la rigidité de l'homme qui dirige les débats, qui les sanctionne tous les deux d'un carton jaune. Logique, après tout. Mais ce qui l'est moins, ce sont les évènements qui suivent... Car sur un contre des sudistes, Buac court et... marche sur le ballon. Gillet, venu à la rescousse pour défendre, se prend un deuxième carton jaune, pour une faute inexistante. L'énervement général qu'a suscité la décision n'y changera rien : impossible pour M. Schneider de remettre en cause sa décision ! Cinq minutes plus tard, alors que Gigliotti réclamait un pénalty pourtant évident, Nîmes revient à la charge et égalise... Un événement qui ne saurait calmer les esprits, étant donné que Hénin est de nouveau averti pour contestation, avant qu'Anin ne reçoive lui aussi « la biscotte ». Le club doyen se retrouve dont à 9 contre 11 (voire 12, serait-on tenté de dire...), ce qui ne constitue évidemment pas le meilleur des contextes pour reprendre l'avantage...

Au final, le match des havrais est satisfaisant. Malheureusement, les trois points ne sont pas au rendez vous, et le club doyen redescend d'une place (6ème) au profit de Laval.


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

20 %
32.5 %
47.5 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |