Présentation de la rencontre
Le 18-02-2010 à 18:47
Tenu en échec à Nîmes après avoir pourtant fait un bon match, le HAC (6ème) a l'occasion de se relancer demain soir, lors de la réception de Istres (19ème). Avec Nestor et Baseya, sans Jovial.
Avec un match nul contre Nîmes (1-1) qui ne reflète pas la prestation des hacmen, les hommes de Cédric Daury avancent à très petits pas. A tel point que d'autres équipes, comme leur adversaire de la semaine passée, Metz ou Laval, ont successivement délogé le club doyen des 3ème, 4ème et 5ème places, auxquelles il est longtemps resté accroché, malgré un début d'année 2010 assez mauvais, pour ne pas dire catastrophique.
La venue d'Istres, un adversaire supposé plus faible, constitue pour le HAC une occasion de se relancer. Une victoire ne suffirait pas à remonter sur le podium, mais elle permettrait en tous les cas d'éviter un décrochage qui serait synonyme de sérieuses difficultés pour gagner sa place dans la « charrette ». Une défaite pourrait également poser de gros problèmes, car dans le même temps, Nîmes et Laval s'affrontent dans un duel de haut de tableau qui pourrait bien se montrer décisif quant à l'avenir proche des Ciel et Marine. En effet, la victoire de l'une des deux formations pourrait écarter le doyen de la course en cas de résultat défavorable.
Pour cette rencontre, Cédric Daury composera avec un groupe comprenant (enfin !) Loïc Nestor, profitant des suspensions d'Hénin et Gillet pour renforcer la défense. En revanche, la recrue Brice Jovial est laissée « au placard », en dépit de prestations plutôt encourageantes. Baseya, dont le talent est vraisemblablement beaucoup plus évident aux yeux de l'entraîneur, est quant à lui une nouvelle fois retenu. Espérons que pour une fois, les choix peu compréhensibles du staff se traduiront par une réelle satisfaction à la fin de la rencontre...
Le groupe : Placide, Revault - Nestor, Ba, Le Marchand, Kana-Biyik, - Anin, Bonnet, Fofana, Mesloub, Davidas, Aït Ben Idir - Lesage, Gigliotti, Baseya, Diallo.