Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-ISTRES
2-1 | L'essentiel est assuré

Le 19-02-2010 à 22:55

Sans génie et face à une équipe Istréenne courageuse mais limitée, les Havrais ont récupéré trois points après avoir bien failli n'obtenir qu'un match nul. Un succès que l'on doit à Walid Mesloub, auteur de l'ouverture du score en 2ème période contre son ancien club, ainsi qu'à Jean-Michel Lesage, qui a transformé un pénalty obtenu par Baseya dans les arrêts de jeu, peu de temps après qu'Istres ait égalisé par El Bahri. Sur le plan comptable, le club doyen réalise une bonne opération, Nîmes et Laval n'ayant pu se départager. En revanche, il reste toujours distancé de 4 points par Metz, vainqueur de Dijon (1-0). Les Ciel et Marine regagnent donc la 4ème place... Efforts à poursuivre !


Face au 19ème du championnat, c'est une prestation un peu poussive, qu'ont délivrée les Havrais. Leur domination territoriale était certes accrue, mais elle était couplée de l'envie des « grands soirs » entrevue contre Laval, Ajaccio, ou plus récemment contre Vannes. Ainsi, malgré le bon nombre d'occasions d'ouvrir le score, les Ciel et Marine ont du attendre la seconde période pour voir le tableau d'affichage se débloquer. Les phases offensives ne manquaient pourtant pas. Le duo Gigliotti-Diallo était le premier à se mettre en évidence (8'), avant que Bonnet ne vienne inquiéter à plusieurs reprises Ménétrier (13', 15'). Mais l'action de jeu principale de cette première mi-temps intervînt à la 20', au moment où Gigliotti se joua du portier Istréen pour frapper au but. Vu du KOP, on ne sait pas vraiment si le ballon rentre. De toute manière, un défenseur provençal sauve sur sa ligne et M. Chat n'accorde pas de but. Les hacmen poursuivent sur leur lancée avec Diallo et son compère de l'attaque, mais cela ne suffit pas à tromper la défense visiteuse.

C'est donc en deuxième période que les choses se décanteront. Car même si la rencontre est largement dominée par les Ciel et Marine, le spectacle offert n'en reste pas moins décevant. Les approximations techniques conduisent à un gâchis important de la part des hommes de Cédric Daury. Cela n'empêche pourtant pas les locaux de se procurer des situations intéressantes, notamment sur un coup-franc de Gigliotti, à la 59', repoussé (involontairement, à priori) par une main dans le mur Istréen... et dans la surface. L'arbitre ne l'a pas vue, il n'y aura donc pas de pénalty. D'autres coups de pied arrêtés ne permettront pas non plus de faire la différence. S'ensuivent alors quelques changements, avec les rentrées de Baseya, Lesage et Fofana, en lieux et places de Diallo, Gigliotti et Anin. Avec une équipe plus remuante, les hacmen retrouvent plus de sérénité, au point de pouvoir, sur un gros cafouillage devant Ménétrier, ouvrir le score grâce à Mesloub (79'). Cette ouverture du score sème la joie dans les rangs Havrais. Mais celle-ci sera de courte durée, puisqu'El Bahri égalise dix minutes plus tard, en fin de rencontre... Et lorsque tout le monde s'apprêtait à rentrer chez soi, dans une ambiance morose, c'est Baseya, en s'introduisant dans la surface Istréenne, qui obtient un pénalty que Jean-Michel Lesage transforme dans une atmosphère pesante (90+3'). Tout le monde exhulte. La victoire est enfin acquise, même si elle fut bien difficile à obtenir. Le HAC prend les trois points, et repasse à la 4ème place.

Metz, toujours troisième, avec quatre unités d'avance sur le club doyen, sera le prochain hôte du HAC. Cette rencontre sera donc très importante pour la suite des évènements, les Ciel et Marine devant de préférence empocher les trois points pour se rapprocher du trio de tête. En cas de défaite, les chances de montée s'amenuiseraient.


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

55.2 %
31 %
13.8 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |